Flexirub en visite en Birmanie

Depuis 2018, FLEXIRUB s’engage au côté de PASDB (Pour une Action Sociale Durable en Birmanie). La société FLEXIRUB est sensible à cette cause et a souhaité soutenir cette association qui, avec peu de moyens, arrive à donner la perspective d’un avenir meilleur à des Birmans défavorisés. Objectif, améliorer leur niveau de vie : leur donner accès à l'eau potable, à l'éducation pour tous (orphelins, sourds et malentendants compris), à des micro-crédits, etc. 

La semaine dernière, Patrick Régnier, président de Flexirub, s’est envolé en Birmanie au côté de Thierry de l’association PASDB afin d’aller à la rencontre de la population locale. La semaine a commencé par la visite de l'orphelinat et de l'hospice de Yangon. L'association permet à chacun des résidents d'avancer dans les meilleures conditions possibles d'un point de vue nutritionnel et au niveau de l'hébergement. 

  

  

Puis s'en est suivies de nombreuses visites, visites de familles bénéficiants de micro-crédits que l'association PASDB leur octroie dans le but de les aider à développer une activité professionnelle, visite d'une école accueillant des enfants sourds et malentendants (380 élèves), visite de la congrégation de Yangon etc. Dans ce dernier lieu, et grâce à nos dons, 10 personnes âgées pourront bénéficier de l'opération de la cataracte gratuitement.

  

Cette année, les collaborateurs de l’entreprise se sont également joints aux dons Flexirub ! Merci à tous !

Pour en savoir plus sur cette association : https://www.associationpasdb.org/